laisser courre.jpg

Comte de Jacquelin-Dulphé

Laisser Courre

In-folio, 23 x 30 cm, en feuilles, cartonnage et étui éditeur, 200 pages.

150 €

Illustré par :

Patrice Bac, Yvan Benoist-Gironière, Jacques Bertrand-Rouvrais, Michel Chevallier-Rio, Catherine Farvacques, Frédéric Fournier, Emmanuel Frachon, Arnaud Fréminet, Claude Gaston la Touche, Charles Hérissey, Didier de Martimprey, Catherine Noël, Bruno de La Pintière, Christian de La Verteville, Christophe Poissonnier, Blaise Prud’hon, Gilles Sarthou, Matthieu Sordot, Blandine Touzard et Hubert de Watrigant.

Capture_modifié.png

De ses premières chasses d’après-guerre à la fin du vingtième siècle, le comte de Jacquelin-Dulphé découpla plus de 2500 fois. « Laisser Courre » est une sélection de 44 de ses comptes rendus de chasse les plus étonnants, les plus remarquables et les plus chargés d’émotion à la poursuite de sangliers parfois redoutables. Ecrits au jour le jour après la chasse, ils forment une épopée où la bravoure, la générosité, le sens de la chasse, l'humour et la passion sont omniprésents.
Laisser Courre est la première oeuvre collective d’importance sur la vènerie illustrée par des artistes animaliers jamais éditée.

"... le cochon, vif comme l'éclair, fit demi tour et renversa papa qui avait tout juste eu le temps de se relever."

COMTE DE JACQUELIN-DULPHÉ