diane_modifié.png

Philippe Desportes, Tristan Corbière et Pierre Jean Jouve

Coffret Diane

Edition bibliophilique à la typographie contemporaine et audacieuse de trois textes rares évoquant la quête du veneur et l’amour.

3 plaquettes In-8, 15 x 21 cm, brochées, étui éditeur, 8, 6 & 8 feuillets.

120 €

 

capture_modifié.png

Stanzes de la chasse  
de Philippe Desportes

Illustré d’une photographie libre en couleur du photographe Éric Poitevin (né en 1961) qui a travaillé sur la nature et les trophées et dont les œuvres sont souvent inspirées par la peinture classique. Cette pièce du célèbre poète baroque est tirée de ses textes galants. Imité de la Caccia di amor de Francesco Berni publié à Venise en 1574, ce texte qui est l’un des rares érotiques de Desportes fut publié pour la première fois en 1600.

Vénerie
de Tristan Corbière

Illustré d’une photographie libre en noir et blanc de la photographe de mode Emmanuelle Hauguel, qui travaille principalement pour les plus grands titres de la presse féminine.

Tiré des Amours jaunes, le célèbre recueil publié par Corbière à compte d’auteur en 1873, deux ans avant sa mort à l’âge de 29 ans. Dans ce poème à Vénus, il joue sur la proximité sonore des mots, leur étymologie et leur double sens.

Cerf de la nuit
de Pierre Jean Jouve

Illustré d’une photographie de trophée du photographe Dimitri Tolstoï, auteur de nombreuses campagnes publicitaires en Europe et de travaux personnels exposés en France et en Europe.

Poème extrait de Sueur de sang (1933-1935). Recueil marqué par la psychanalyse et l’exploration de l’inconscient où se mêlent érotisme, symbolisme et destruction.


Tirage limité à 69 exemplaires numérotés

"Si vous cherchez le cerf, il faut vous recueillir..."

 

PIERRE JEAN JOUVE