ÉDITEUR

HISTORIQUE
LIGNE ÉDITORIALE
DÉPÔT TEXTE
À PARAÎTRE

Historique

Les Editions de La Croix du Loup ont été créées en 2005 à l’occasion de l’édition de « Derniers rêves du fond des bois » de Xavier de Villeneuve, illustré par Arnaud Fréminet.

Mais c’est en 2009 que cette jeune maison d’édition prend son essor avec l’association d’Hubert Lebaudy et Baudouin de Villeneuve, tous deux bibliophiles et chasseurs.

Depuis cette date, La Croix du Loup édite un à trois ouvrages par an, sur des sujets cynégétiques principalement, mais n’hésite pas non plus à investir d’autres domaines tels que par exemple l’histoire, la photographie ou encore la poésie.

 

Ligne Éditoriale

Pour La Croix du Loup, chaque projet est unique et tout est mis en œuvre pour faire de chaque ouvrage une création originale, souvent fruit d’une collaboration entre auteurs et illustrateurs. Une attention toute particulière est apportée à la conception de chaque livre, format, typographie, papier et reliure.

Les Editions de La Croix du Loup ont notamment vocation à travailler avec les artistes contemporains, peintres ou photographes. Ainsi sont-ils plus de trente à avoir participé depuis quinze ans aux créations de la maison d’édition. Parmi eux, on retrouve entre autres Patrice Bac, Arnaud Fréminet, Christian de La Verteville, Matthieu Sordot, Hubert de Watrigant, Eric Poitevin ou Dimitri Tolstoï.
 

 
 

À paraître

Baudouin de Villeneuve

1561
Illustrations de Christian de La Verteville

 

À l’occasion du 500 ème anniversaire de la naissance de Jacques du Fouilloux (1519 – 1580), l’auteur du plus célèbre livre sur la vènerie française, réédité plus de 30 fois depuis 1561, Baudouin de Villeneuve nous fait voyager du seizième siècle à nos jours, du Poitou à Versailles en passant par la Bretagne sur les traces de l’exemplaire personnel de « La Vénerie » de Jacques du Fouilloux.

Un roman captivant et une chevauchée passionnante à travers cinq siècles de vènerie, d’histoire et de passion.

 

Envoyez-nous vos textes

Les Éditions de La Croix du loup, dans le cadre de leur large ligne éditoriale,

étudient tous les projets qui leur sont proposés.


Vous pouvez soumettre votre manuscrit / votre projet et nous reviendrons vers vous rapidement sur la possibilité d’une publication.

Envoyez-nous simplement votre manuscrit complet en feuilles paginées volantes ou

sous fichier informatique, ainsi que, le cas échéant, des reproductions des illustrations,

accompagné d’une biographie de l’auteur à :

Éditions de la Croix du Loup
140, boulevard Haussmann
75 008 paris
editionsdelacroixduloup@gmail.com