feuilles d'automne.jpg

Jean-Noël Cardoux

Feuilles d'automne

Illustré de 40 superbes aquarelles d’Arnaud Fréminet.

In-8, 17 x 24 cm, broché, 146 pages.

35 €

Parallèlement à une vie professionnelle particulièrement active doublée d’un engagement politique qui l’a conduit à être aujourd’hui Sénateur du Loiret et Président du Groupe Chasse et Pêche du Sénat, Jean-Noël Cardoux a, tout au long de sa vie, chassé avec passion.
 

Capture_modifié.png

Il nous fait revivre au travers de cet ouvrage un certain nombre d’anecdotes qui ont marqué sa vie de chasseur.
Ainsi, est-ce avec une joie profonde que nous le suivons pas à pas, des plaines de la Brie aux forêts des Vosges, en passant par les huttes picardes, sans oublier ce qui fut le cœur de sa vie cynégétique, la Sologne, ce beau pays de Sully bordé par le plus capricieux des fleuves français.
C’est avec plaisir que nous nous laissons guider à l’approche d’un chevreuil, que l’on entend subitement s’arrêter le tintement de la cloche de l’épagneul ou que l’on contemple le vol de sauvagine partagé entre la contemplation et le secret espoir de le voir passer à portée de fusil.

Jean-Noël Cardoux nous conte avec humour de nombreux souvenirs et nous livre avec beaucoup de sensibilité ses émotions face à cette merveilleuse nature qui nous entoure.

Feuilles d’automne s’avère être aussi un remarquable  témoignage sur l’évolution de la chasse en France au cours du dernier demi-siècle.

"Pour rien au monde, je n'aurais manqué une telle journée..."

 

JEAN-NOËL CARDOUX