Le_réel_dans_l'objectif_edited_edited.jp

Le Couteulx de Canteleu (J.E.H., Baron)

La Chasse du Loup

Illustré de 8 photographies par Hanfstaengl, Crémière et Platel, tirées à part sur papier couché et collées dans le livre.

In-4, 20 x 26 cm, relié pleine toile avec les titres en or à chaud sur le premier plat et le dos, 136 pages.

220 €

En 1861, le tirage de l’édition originale de ce livre mythique chez le célèbre imprimeur Bouchard-Huzard fut limité à 150 exemplaires. Il ne fut jamais réédité depuis.

Capture_modifié.png

Et pourtant, non seulement le texte du Baron Le Couteulx de Canteleu est remarquable et lui valut de faire partie du panthéon des auteurs cynégétiques, mais surtout La Chasse du Loup est un des tout premiers livres illustré par la photographie et le premier livre de chasse utilisant ce nouveau support révolutionnaire à l’époque.

Cette seconde édition de La Chasse du Loup, dont nous proposons les derniers exemplaires, est enrichie d’une biographie de l’auteur et de sa famille et est surtout accompagnée d’un second volume Le réel dans l’Objectif, première étude jamais publiée sur la photographie cynégétique et son évolution au XIX ème siècle.

Cette édition de grand luxe, dont le tirage a été strictement limité à 250 exemplaires, est une occasion unique de posséder ce livre rarissime couronné par tant de louanges depuis un siècle et demi.

Tirage limité à 250 exemplaires numérotés.

"Le loup est ennemi de toute société et ne fait même que rarement compagnie à ceux de son espèce..."

BARON LE COULTEUX DE CANTELEU