Jean-Noël Cardoux
Entre Loire et Sologne
Préface de Patrice Février
Illustré d'aquarelles et de dessins
d’Arnaud Fréminet.
Un des 15 exemplaires de tête (reliure toile, titre or, étui) accompagné d’une grande aquarelle originale (format 35 x 25) reproduite dans l’ouvrage, numéroté de I à XV et signé par l’auteur et l’illustrateur.
450 euros
Numéroté de XVI à XXV
Accompagné d’un dessin original reproduit dans l’ouvrage à la mine de plomb
275 euros
Jean-Noël Cardoux a, tout au long de sa vie, chassé avec passion, parallèlement à une vie carrière professionnelle particulièrement active doublée d’un engagement politique qui l’a conduit à être maire de Sully-sur-Loire pendant plus de vingt ans et aujourd’hui, Sénateur du Loiret ainsi que Président du Groupe Chasse et Pêche du Sénat.
Dans cet ouvrage, il nous livre un certain nombre d’anecdotes qui ont marqué sa vie de chasseur. Celles-ci ont principalement pour cadre sa chère Sologne ce qui ne l’empêche pas de nous conter une expédition au Rwanda ou un voyage cynégétique à Cuba.Nous le suivons à la rencontre de personnages pittoresques, souvent hauts en couleurs et toujours chasseurs passionnés, amoureux de la nature.Se succèdent parmi tant d’autres Une bécasse à la tronçonneuse, Une sarcelle médiatisée, Une chasse à cloche-pied, des Histoires de trompes ou encore des Chevreuils à grandes pattes sans oublier quelques souvenirs de vènerie.Cet ouvrage est aussi l’occasion pour l’auteur de nous livrer ses réflexions sur l’activité cynégétique et son évolution. Le conteur remplit ainsi sa mission : enseigner tout en divertissant.
"Bien au delà du tableau et des performances, mes souvenirs
les plus marquants concernent des personnages originaux
ou des situations cocasses et imprévues."
JEAN-NOËL CARDOUX