V le V_1.JPG

Jean-Noël Cardoux

Vivre le Vivant

In-12, 13 x 20,5 cm, broché, 90 pages.

14 €

Jean-Noël Cardoux a, tout au long de sa vie, chassé avec passion, parallèlement à une vie carrière professionnelle particulièrement active doublée d’un engagement politique qui l’a conduit à être maire de Sully-sur-Loire pendant plus de vingt ans et aujourd’hui, Sénateur du Loiret ainsi que Président du Groupe Chasse et Pêche du Sénat

V le V_3.JPG

L'émergence des réseaux sociaux, cette nouvelle forme de communication, instantanée et superficielle a donné naissance à des campagnes anti-chasse haineuses et mensongères. Une minorité très active veut imposer son idéologie à un monde rural qui vit dans le vivant et est peu porté à l'utilisation de ces nouveaux médias.  

Et pourtant il faut l'affirmer haut et fort : la chasse au delà de son impact environnemental, économique, sociétal, culturel et sportif est surtout une philosophie et un mode de vie.
C'est ce que j'ai voulu expliquer dans ces quelques pages, avec objectivité mais sans complaisance.  

Puissent-elles rétablir une certaine vérité auprès du grand public confronté à ce matraquage médiatique hostile mais aussi rapprocher des mondes pourtant concernés par la même approche environnementale.

"La chasse... est surtout une philosophie et un mode de vie."

 

JEAN-NOËL CARDOUX